Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 16:54

Bonjour à tous,

Je me pose enfin pour donner quelques nouvelles de notre arrivée en image.

Nous sommes partis mardi 6 à minuit après une petit restaurant sympa avec les amis de Dijon. Laczi a conduit toute la nuit et

nous sommes arrivés le lendemain matin vers Munich juste à l'heure des embouteillages... Nous avons en tout mis 32 heures de routes pour arrivé à bon port. En gros une journée pour traversée l'Europe et une journée pour traverser la Roumanie... l'état des routes et du trafic ne s'est pas améliorer encore.

A l'arrivée nous sommes ré installé dans notre maison mais dépendons encore beaucoup des grand parents pour le moment: cuisine, salle de bain, machine à laver. Mon grand-père est aussi avec nous pour 10 jours, du coup il loge chez eux aussi.

Je suis pour ma part partie une semaine pour le travail entre Bucharest et Timisoara. Je ne sais pas si je fatigue ou vieillis ou bien si les choses vont vraiment plus mal mais j'ai l'impression que l'UE n'a pas encore eu d'effet, au moins sur la majorité des plus pauvres.

Au village par contre les choses ont l'air d'aller mieux, les vieux vieillissent tranquillement, les plus jeunes se  marient ou partent à l'étranger mais de façon saisonnière de préférence maintenant.

Pour ceux qui avaient vu l'avancée des travaux l'an passé: il va falloir s'accrocher car tout va aller encore plus vite cette année. Nous espérons dès ce soir avoir déjà l'eau courante dans le jardin... c'est une avancée!

Et puis nous aurons du renfort dès demain avec l'aide de l'oncle de Laczi pour construire les bases de la future salle de bain et la cave.

En attendant la grande nouvelle est l'arrivée d'un cheval à la maison: il s'appelle Laczi comme son patron, parle hongrois. C'est un étalon de 5 an s, bien dressé mais encore sensible à ces dames et pour cause.

Il est peu nerveux depuis son arrivée il y a 4 jours, mais il faut lui laissé aussi le temps de s'habituer à sa nouvelle maison et à nous.  Laczi pense partir début juillet, le temps de se connaître avec le cheval.

Et voici en vrac quelques photos, de notre potager duquel sortent déjà les premiers radis... pour les tomates ont a triché, on a récupéré des plants..

Catalina va à l'école le matin de 8h30 à 12h... avec un repas à 10h?? aller comprendre.. mais bon, ils sont au

maximum 10 en classe et elle a l'air de s'y plaire. Elle a bien appris le roumain d'ailleurs cette semaine et sait

mieux compter en roumain qu'en français. Elle passe les après midi chez les beaux parents avec les

animaux: En plus des canards, des poules, cochons, de la chèvre, des chiens, des 3 vaches, il y a cette année un agneau et des petits lapins.

Mes beaux-parents sont appelés de partout pour couper l'herbe et faire du foin: voisinage, cimetière église... bord

de rivière. Ils le font toujours à la main avec une faux et passent ainsi partout où les tracteurs de vont pas.

Voilà voilà, on espère que le printemps avance bien de votre côté on redonnera des nouvelles en attendant

n'hésitez pas à nous en donner!

Marie Luce Laszlo et Catalina et... fifi gp

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens