Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 07:42
Hier soir, les petits de la chouette sont sortis du nid, nous avons donc plus 2 mais au moins 5 petits animaux qui nous regardent du haut des toit et parfois d'un peu plus près... c'est comme cela qu'on peut remarquer que les yeux ne sont pas jaunes mais bleus!!!

Mais ce serait mentir de ne s'arrêter que sur cette jolie image... il y a aussi des choses très dures... notamment la conditions et le racisme envers les Roms.
Bruxelles s'inquiète j'ai pu lire ce matin dans Le Monde, je ne suis donc pas toute seule, mais sinquiéter n'est peut-être pas suffisant.
J'ai été plusieurs fois vu des enfants de 4, 5 ou 9 ans à qui on donnait de la bière... Quand il s'agit de leurs parents, c'est triste, c'est un manque de connaissance épouvantable sur les effets de l'alcool sur leur organisme, mais quand il s'agit de jeunes gens éduqué (soit disant), voir pompier, et que c'est pour s'amuser,  c'est une forme de crime.

La photo qui est là au dessus a été prise dans le village de Veseus... Le gamin qui est apparemment handicappé rentre les couettes avant la pluie. Au fond devant la maison, on voit des casseroles, c'est la cuisine: pas de gaz, pas d'évier, les aliments cuisent sur le feu de bois ou autres... Sa soeur ne doit pas avoir 16 ans, elle est enceinte jusqu'au cou, de son beau père m'a-t-on dit, après la mort de sa mère. Cette jeune fille est blonde, mais pauvre, ce doit donc être une tzigane... ce qui permet aux voisins de se désintéresser de son sort, parce que comprenez bien "asa e soiu!!" ce qui veut dire "c'est la race qui veut ça". Ce racisme ouvert me rend malade. J'ai pensé emmené la gamine... mais où? Les centres pour jeune fille ne sont apparement pas fiables, les bébés n'y sont pas autorisés. Je n'ai pas non plus pu discuter avec elle, je ne connais donc pas sa version et ses envies.
En Italie, le racisme augmente, ici il continue.... les relations d'interdépendances (main d'oeuvre pour les champs...) entre les communautés garde un lien et une limite, jusqu'à quand?

La chouette a les yeux bleus, le petit garçon de 9 ans qu'on a essayé d'enivrer avec de la bière et des cigarettes aussi. Il voulait des ballons, il en a laissé un s'envoler... pour faire un cadeau au bon dieu, ...qui a pourtant dû l'oublier quelque part.




Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens