Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 10:57
Ca y est! La cave est habitable!




Gyula a presque fini son travail. Nous avons donc pu acceuillir Marie, woofeuse de haut niveau pour une semaine, en descandant dormir au frais.
Seulement voilà, les pluies sont arrivées, 10 à 15 jours de vraie pluie  qui coule mouille tout et s'infiltre partout. Pas d'inondations chez nous, nous sommes en haut de la colline, le toit le plus haut après le clocher de l'église! Mais par contre, la moisissure a attaqué!!
Nous avons donc mis le brame bas de combat, appelé Fery Baci pour le tuyau du poël, Mihai, le voisin qui travaille au gaz et Ionczi baci pour la menuiserie de la porte d'entrée... Au bout de trois jours le chauffage était en place: mixte gaz et bois, petit, mais costaud... la cave sèche enfin.
Le beau temps est revenu mais nous continuons le feu... ce qui va encore faire parler les voisins...





Laczi est revenu de "sa fête avec son cheval" comme dit Pista Baci le voisin, quand il ne me dit pas qu'il s'est remarié, plus à l'est  au centre de la Roumanie, en pays Magyar, car dit-on, les hongroises y sont très jolies...

Bon, il est revenu, le cheval aussi, mais sans les cartes routières et le téléphone portable... Le cheval n'a en effet toujours pas perdu cette habitude de se rouler sur le dos, quelque soit sont chargement.

Les vacances arrivent enfin, avec des projets en conséquences: film documentaire sur la construction d'un puit dans un village Rom (gitan) voisin, ballade au lac, finir les peintures des portes et surtout dormir..!!
Il paraît que Gatlif est aussi dans les parages... affaire à suivre.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens