Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 19:30
...

Après notre arrivée en mai tout s'enchaîne, d'où un peu de temps avant ce nouveau mot.

Voilà je voulais vous parler de notre prise d'indépendance... en image bien sûr (voir l'album du même nom).

Nous avons donc "grandis"... acquis une gazinière et la bouteille de gaz qui va avec et donc sommes indépendant du point de vue de la cuisson de nos aliments.
La suite c'est bien sûr le jardin... nous ne sommes pas tout à fait self-sufficient mais bon on a des radis... on raté les salades 'elles sont montées trop vite'. et puis on fait encore les courses dans le jardin de ma belle mère qui est quand même beaucoup plus forte que moi!

L'autre indépendance tient de la bouilloire électrique! c'est fou ce qu'on peut faire avec ces petites bêtes: faire la vaisselle avec de l'eau chaude, faire une petite toilette sans traverser le village pour aller dans la salle de bain de mes beaux parents, prendre un café tout seul le matin sans devoir tenir un discours aux visiteurs du bar d'à côté... qui ne boivent eux pas de café le matin...

et puis cette petite poignée sur les toilettes à la hauteur de Catalina qui évite à maman et papa de courir trois ou quatre fois par jour à l'autre bout du jardin pour ouvrir la grande porte!

On essaye de s'installer dans la cave.. je mettrai bientôt des photos. mais la recherche des carreaux de céramiques a été compliquée ainsi que les virements de la poste pour payer les matériaux. J'hésite à mettre la faute à la distribution du courrier (ordre de virement depuis la Roumanie) ou à la Banque postale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cheval va bien de son côté et s'est habitué à nous. Il aime les pommes ;-) et les grands galops le soir avec Laczi.


Les enfants (Catalina et son équipe de suporter) passent beaucoup de temps dans le jardin et sur la balançoire du voisin. On recherche désespéremment un animateur pour les distraire un peu. Le tas de sable et le lapin installé dans le jardin n'y suffisent plus. Avis aux amateurs!


 

A bientôt

Marie Luce

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens